Sam Asghari

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sam Asghari : d’Iran Ă  la cĂ©lĂ©britĂ© hollywoodienne, parcours d’un homme multi-talents

Si je vous dis Sam Asghari, vous pensez peut-ĂȘtre Ă  ce mannequin dont le nom a fait le tour des tabloĂŻds grĂące Ă  Britney Spears. Pourtant, ce gars-lĂ , ce n’est pas juste “le mec de”
 Non, Sam, c’est un acteur, coach fitness et modĂšle iranien-amĂ©ricain, qui ne lĂąche rien ! NĂ© le 3 mars 1994 Ă  TĂ©hĂ©ran, il mesure un bon 1,88 m.

31 ans au compteur, et dĂ©jĂ  une sacrĂ©e carriĂšre derriĂšre lui, mĂȘme s’il a surtout tapĂ© dans l’Ɠil du public Ă  partir de ses liens avec Britney. Eh oui, ils se sont mariĂ©s en 2022, pour divorcer en 2024, mais Sam ne garde que les bons souvenirs de cette histoire.

Avant ça, il a trimĂ©, sautĂ©, jouĂ© et bossĂ© dur pour se faire un prĂ©nom. Vous verrez, il ne s’est pas juste contentĂ© d’ĂȘtre beau gosse ! On va creuser un peu son vrai visage.

Et puis, je vous promets, il y a des anecdotes surprenantes qui montrent un gars vraiment attachant, loin des paillettes.

Qui est vraiment Sam Asghari ? Ses origines et identité publique

Sam, en fait, c’est Hesam Asghari, son vrai nom, qu’il a raccourci parce que bon, “Hesam” ça passait moins bien Ă  Hollywood. Venu d’Iran, il a quittĂ© son pays Ă  13 ans avec son pĂšre pour les États-Unis. Une vraie collision culturelle, pas juste un zebra dans la savane.

Le gosse avait dĂ©jĂ  la gymnastique dans le sang – commencĂ© Ă  4 ans ! – et Ă  l’école aux States, il s’est essayĂ© au théùtre (Hamlet et Macbeth, s’il vous plaĂźt) et mĂȘme au foot. Un mĂ©lange pas commun, ça donne un type polyvalent.

Il a franchi un cap en devenant modĂšle Ă  21 ans, propulsĂ© par sa sƓur. C’est une belle baston pour se faire sa place, mais il a tapĂ© dans des magazines rĂ©putĂ©s comme GQ ou Men’s Health. Rajoutez un peu de fitness, un soupçon de sĂ©rie TV, et vous commencez Ă  comprendre ce que ce Sam Asghari a dans le ventre.

Vous voulez voir ce qu’il fait ? Jetez un Ɠil à son Instagram, le mec sait se vendre et rendre ça authentique, pas juste une vitrine vide.

Avant la gloire : un parcours pas tout droit, mais bien tracé

Alors, ce n’était vraiment pas gagner d’avance. AprĂšs le lycĂ©e, il a tentĂ© un passage par Los Angeles Pierce College, mais il a abandonnĂ©, pour continuer Ă  bosser dans un Best Buy – oui, vous avez bien lu, un magasin d’électronique. Ça change du tapis rouge !

À 21 ans, sa sƓur lui dĂ©croche un rĂŽle de mannequin et lĂ , tout s’emballe doucement. Showrooms, shootings, et trĂšs vite, plusieurs magazines reconnaissent son physique et son style.

Mais ce qui est cool, c’est qu’il refuse les clichĂ©s. Il refuse, par exemple, les rĂŽles qui l’enfermeraient dans des stĂ©rĂ©otypes moyen-orientaux, du genre « terroriste » (heureusement). Respect.

Du coup, il fait ses armes au petit Ă©cran dans des sĂ©ries comme Black Monday ou Hacks, se construit un CV qui fait sourire quand on sait d’oĂč il vient. Tout ça en restant lui-mĂȘme, sĂ©rieusement.

Carriùre et grands succùs : l’acteur et coach fitness qui monte

Sam ne s’est pas limitĂ© Ă  marcher sur des podiums. Homme aux multiples talents, il a aussi lancĂ© en 2020 son site Asghari Fitness, oĂč il propose des programmes personnalisĂ©s. Clairement, il n’a jamais lĂąchĂ© le sport, ce qui lui vaut mĂȘme un prix : le Daytime Beauty Award en 2019 pour sa contribution dans la fitness.

Son passage au cinĂ©ma ? Pas de blockbuster fracassant, mais une montĂ©e rĂ©guliĂšre avec par exemple Hot Seat en 2021, un thriller aux cĂŽtĂ©s de Mel Gibson. Le genre de rĂŽle oĂč il a pu montrer que l’acteur en lui existait bel et bien.

On a aussi vu Sam participer Ă  la saison 3 de The Traitors en dĂ©but 2025. Pas mal pour dĂ©montrer sa versatilitĂ© et son envie de se renouveler, loin du seul fait d’ĂȘtre “aussi” l’ex-mari de Britney.

Il a aussi refusĂ© de participer Ă  des Ă©missions de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© comme Big Brother ou Masked Singer – preuve qu’il y tient Ă  sa libertĂ©.

Vie privée : entre amour, épreuves et résilience

Ah, Britney Spears. Difficile de passer Ă  cĂŽtĂ©. Sam l’a rencontrĂ©e sur le tournage du clip Slumber Party en 2016. Romance Ă©clair, engagement en 2021, mariage l’annĂ©e suivante. Mais voilĂ , leur histoire s’est terminĂ©e 14 mois plus tard par un divorce, finalisĂ© en dĂ©cembre 2024 – triste twist, non ?

MalgrĂ© tout, Sam reste respectueux, Ă©vitant soigneusement de critiquer Britney. Il a mĂȘme rappelĂ© un vieux proverbe iranien sur le fait de ne pas mal parler de ceux avec qui on a partagĂ© un repas. Il prĂ©fĂšre garder les souvenirs positifs, ce qui, franchement, fait du bien dans ce monde saturĂ© de clashs.

On apprend aussi que leur histoire a connu une douloureuse étape avec une fausse couche annoncée en 2022, un moment plus dur à partager publiquement.

Depuis la sĂ©paration, il semble aller de l’avant, avec une nouvelle histoire d’amour officialisĂ©e rĂ©cemment, preuve qu’il ne se laisse pas abattre.

Petites anecdotes et détails surprenants sur Sam Asghari

  • đŸ”„ DĂ©jĂ  gymnaste Ă  4 ans, ce gars connaĂźt le corps humain sur le bout des doigts.
  • 🎭 Fan de théùtre au lycĂ©e, il a jouĂ© dans Hamlet et Macbeth.
  • đŸ“ș A tournĂ© dans des sĂ©ries cultes en mode “sexy rĂŽles” mais avec un vrai sens du jeu.
  • 🛑 RefusĂ© les rĂŽles stĂ©rĂ©otypĂ©s sur le Moyen-Orient, ce qui est rare dans l’industrie.
  • đŸ’Ș PossĂšde son propre business fitness, Asghari Fitness, depuis 2020.
  • đŸ€ Milite pour les droits des artistes, notamment pendant la grĂšve SAG-AFTRA en 2023.
  • 👀 Refuse les Ă©missions de TV-rĂ©alitĂ©, prĂ©fĂ©rant valoriser son taf d’acteur.

Les projets rĂ©cents et l’avenir de Sam Asghari en 2025

En 2025, Sam ne se contente pas d’attendre que les opportunitĂ©s tombent. AprĂšs sa saison dans The Traitors, il vise des projets plus sĂ©rieux au cinĂ©ma et poursuit le dĂ©veloppement de son empire fitness.

Je vous conseille de ne pas le perdre de vue, parce que ce Sam, avec son Ă©nergie, son look et sa volontĂ©, pourrait bien devenir une figure majeure Ă  suivre. Loin des buzz faciles, il mise sur l’authenticitĂ©.

Pour suivre toutes ses aventures et avoir un petit aperçu direct de sa vie, vous pouvez visiter sa page IMDB, ou encore le retrouver sur Instagram. Perso, j’adore ce genre de parcours qui mĂȘle combat personnel et rĂ©ussite.

Quel est l’Ăąge et la taille de Sam Asghari ?

Sam Asghari est né le 3 mars 1994, il a donc 31 ans en 2025. Il mesure environ 1,88 m.

Quels rÎles célÚbres a-t-il joués à la télévision ?

Il est apparu notamment dans les séries Black Monday, Hacks, The Family Business et The Traitors.

Quel lien a-t-il avec Britney Spears ?

Sam Asghari a Ă©pousĂ© Britney Spears en 2022, aprĂšs l’avoir rencontrĂ©e sur le tournage de son clip en 2016. Ils ont divorcĂ© en 2024, mais il garde de bons souvenirs.

Quelles sont les activités principales de Sam Asghari ?

Acteur, mannequin, mais aussi coach fitness, il gÚre une plateforme de programmes personnalisés sur Asghari Fitness.

Quelles sont ses valeurs face Ă  sa carriĂšre ?

Il refuse les rÎles stéréotypés, milite pour les droits des artistes, et préfÚre éviter la télé-réalité, voulant rester sérieux dans son travail.


Partagez cet article maintenant !